top of page

7 août 2018 – Bilan de la saison

 

À vingt ans on ne compte pas les années ; à soixante on compte les jours!

 

Après une saison 2017 se caractérisant par des blessures (la hanche et le genou gauche), la saison 2018 peut être qualifiée comme étant un désastre!

 

En effet, en décembre dernier (décembre 2017), j’avais la sensation que la douleur à la hanche et au genou allait bientôt être un mauvais souvenir. Malheureusement, en février 2018, la douleur est venue me hanter à nouveau au point d’avoir de la difficulté à marcher au mois d’avril.

 

Ceci représentait une profonde déception puisque j’avais presque retrouvé une belle souplesse et une bonne vitesse à la course, les résultats de mes entraînements sur le vélo stationnaire étaient très positifs et avec les précieux conseils de Charles, je n’avais jamais nagé aussi bien (et aussi vite!).

 

À défaut de pouvoir m’entraîner, je me suis concentré sur ma guérison. Mon copain Bruno Fétil m’avait parlé d’un traitement à l’aide de cellules souches qui donne des résultats probants. À la suite de l’analyse de la radiographie, le Dr François Toueg a recommandé de procéder à une greffe de cellules souches (les miennes!) à la hanche. Nous avons procédé le 10 juillet dernier. Une petite intervention dont la durée est inférieure à 60 minutes. Depuis, je suis au repos (je me fais pousser la bedaine!) et malheureusement, je ne constate aucune amélioration… la douleur est toujours bien présente et elle augmente lorsque je marche plus de 100 à 200 mètres! Donc, je suis très loin de pouvoir courir un marathon. ll semble qu’il faut être patient et que le processus n’est pas instantané!    

 

En espérant que la situation s’améliore puisque j’aimerais bien être de retour pour la saison 2019!

 

Ciao!

 

Soyons prudent sur la route!

Claude

bottom of page